Les changements de températures, les aliments que nous consommons, notre mode de vie, les changements hormonaux, notre situations psychologique… tant de choses qui peuvent déclencher des migraines et des maux de tête qui peuvent, des fois, s’avérer très sévères.

La cause de ces douleurs soudaines et fréquentes est due à plusieurs facteurs. Savoir ce qui les provoque vous aidera certainement à les éviter.

Voici 5 causes connues qui peuvent provoquer des maux de tête:

Le stress et les changements hormonaux :
Vivre des situations stressantes et déplaisantes peuvent provoquer des maux de tête fréquents. Les changements hormonaux liés aux règles, à la grossesse ou à la ménopause peuvent être également des facteurs déclenchant de la migraine. En effet, sa survenue est souvent influencée par les variations des taux hormonaux.

L’exposition à une lumière intense
Les lumières qui sont très intenses ou changeantes peuvent également causer des migraines. En effet, ces lumières peuvent parfois fatiguer les yeux. Et puisque notre nerf optique est directement lié à notre cerveau, à chaque fois que nos yeux travaillent trop ou deviennent très fatigués, cela déclenche des maux de tête intenses.

Les cheveux serrés
Attacher les cheveux en les serrant très fort cause des tiraillements au niveau du cuir chevelu, provoquant ainsi des tensions qui peuvent très vite se développer en maux de tête intenses. Selon certains experts, les migraines peuvent être également provoquées par d’autres objets qui serrent la tête comme les casques ou les lunettes de piscine qui sont trop serrées.

Les changements de températures
Quand on est confronté à un changement de température, notre corps n’arrive pas à s’adapter tout de suite à ce changement et à corriger Notre système végétatif, qui permet de réguler différentes fonctions automatiques de l’organisme, réagit alors en diminuant le diamètre des vaisseaux sanguins ou en les dilatant. Cette réaction provoque souvent des migraines.

Certains aliments
Le chocolat, le fromage et le café sont bien réputés pour être des facteurs déclenchant des migraines. La crème glacée, les fruits acides, les tomates, la viande ou encore le pain et les pâtes sont également des facteurs de risque qui peuvent déclencher les migraines.

Pour finir, le surmenage, l’excès ou le manque de sommeil, le changement de rythme, le jeun… sont autant de facteurs qui peuvent aggraver ou déclencher des migraines. En effet, mener une vie trop agitée ou adopter un mode de vie malsain risque de provoquer des maux de têtes.

Source de l’article : Leryam.com

Commenter