Saviez-vous que la grenade possédait de grands bienfaits pour votre santé cardiovasculaire ?

Une étude montre que boire du jus de grenade tous les jours permettrait de garder un cœur en bonne santé pendant longtemps. Zoom sur ce fruit aux nombreuses vertus.
ce-fruit-va-nettoyer-vos-arteres

La grenade : un fruit aux mille vertus

Ce fruit est une véritable cure de jouvence pour l’organisme car il possède de grandes vertus protectrices grâce à sa forte concentration en polyphénols (flavonoïdes), une catégorie d’antioxydants qui jouent un rôle dans la préservation de la santé cardiovasculaire (artérioscléἀrose), la protection des fonctions cérébrales (prévention de la sclérose en plaques, maladie de Parkinson et d’Alzheimer), une action anti-inflammatoire (arthrite, infections virales, grippes), une action anti-cancer (prévention du cancer de la prostate, celui du sein, etc.).

Une étude démontre les bienfaits de la grenade pour préserver la santé cardiovasculaire

Une étude récente a démontré l’efficacité de la grenade pour prévenir les maladies cardiovasculaires, car elle empêcherait l’épaississement des artères coronaires dû à l’accumulation de graisse (athérosclérose). En effet, des chercheurs israéliens ont mené une expérience en laboratoire sur des souris qui possédaient un taux de cholestérol élevé.
Conclusions de cette étude : boire tous les jours un verre de jus de grenade (combiné à 3 dattes par jour) réduirait l’accumulation de graisses dans les artères de 33% en limitant les risques d’infarctus. En effet, la grenade réduit l’inflammation et l’hypertension artérielle, elle améliore le flux sanguin dans le système cardiovasculaire, d’où son influence positive pour prévenir les maladies cardiaques et les crises cardiaques.

La grenade : bonne pour le cœur

1.La grenade abaisse le taux de graisse dans l’organisme, surtout le gras viscéral, considéré comme très néfaste pour la santé.
2.Boire régulièrement du jus de grenade prévient le cancer du sein, le lymphome, le cancer de la prostate, et le diabète.
3.Sa concentration en antioxydants permet de prévenir les maladies cardiaques.
4.Elle fait baisser le taux du mauvais cholestérol dans le sang.
5.Elle réduit le dépôt de plaque d’athérome dans les artères et empêche les caillots sanguins de se former.
La grenade est riche en vitamine C, très efficace pour lutter contre les infections.
6.Elle améliore les fonctions hépatiques.
7.La grenade préserve et renforce le système immunitaire.
8.Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre les inflammations.
9.La grenade est très efficace pour entretenir l’hygiène bucco-dentaire.
10.Une étude a démontré qu’une femme enceinte qui boit régulièrement du jus de grenade au cours de sa grossesse aidait à protéger le cerveau de son bébé, ce qui a pour conséquence de préserver sa santé après la naissance.

Conseil : pour bien choisir vos grenades, optez de préférence pour les fruits fermes, à la peau lisse, sans taches, sans coupures et les plus grandes de taille car elles sont considérées comme les meilleures. Pour les conserver, gardez-les de préférence dans un endroit à la fois sec et frais (elles sont comestibles pendant un mois). Elles peuvent être conservées pendant deux mois au réfrigérateur.

Source : santé et mag

Commenter