Une réflexion autour de la création d’un  cluster pharmaceutique à Constantine est actuellement en cours, a indiqué  mardi le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb.

« L’Etat a déjà réalisé un cluster mécanique à Constantine et un autre  spécialisé dans l’industrie chimique à Oran, et l’objectif aujourd’hui est  de concrétiser dans la ville des ponts un cluster dans l’industrie des  médicaments », a affirmé le ministre, au cours de sa visite de travail  effectuée dans la wilaya.

Constantine est devenue « un pôle d’industrie pharmaceutique d’où la  nécessité de développer d’avantage ce créneau à travers la réalisation d’un  cluster pour appuyer les efforts déployés dans la consolidation de cette  industrie », a-t-il estimé.

« Le défi du gouvernement est de réduire la facture d’importation est  d’aller progressivement vers l’exportation », a rappelé M. Bouchouareb, lors  de son passage à l’usine de fabrication de médicaments, de statut privé,  située dans la zone industrielle de la commune d’Ibn Badis.

Le ministre avait entamé sa visite à Constantine en inaugurant une usine  de fabrication de ciment colle, implantée dans la zone industrielle Tarf,  de la commune d’Ibn Badis avant de visiter la société de maintenance  industrielle de l’Est du groupe GIKA, située dans la zone industrielle de  la commune de Didouche Mourad.

M. Bouchouareb présidera, dans l’après midi, une rencontre avec les  investisseurs et opérateurs économiques de la wilaya.

Source de l’article : Www.aps.dz

Commenter